Connaissez-vous la cuisine à la bière ?

confit2

Je vais vous parler d’une nouvelle façon de cuisiner. Enfin, nouvelle est un bien grand mot car je ne l’ai pas invité.

En revanche, rares sont les personnes qui ont déjà tenté la cuisine à la bière. C’est pour cette raison que je parle de « nouvelle façon de cuisiner ».

J’ai commencé la cuisine à la bière en organisant des petits ateliers de cuisine. Au cours de ces différents ateliers, chaque participant cuisine sur une thématique.

Nous avons déjà réalisé les thématique « bière et miel », « bière et raisin » ou encore « bière et chocolat ». Le défi est alors d’effectuer, une entrée, un plat et un dessert à base de bière et de chocolat.

Les bières consommés au cours de la journée doivent également être sur la thématique.

Quelques idées d’entrées sympathiques ?

Vous avez envie de faire une entrée sympathique à base de bière ? Voici quelques recettes généralement assez simple à réaliser et excellente à partager.

Pain d’épices à la bière

Testez la recette du pain d’épices à la bière supplanté par son foie gras cacaoté au blanc. Plusieurs convives qui pensaient ne pas aimer le pain d’épices ont été surpris d’apprécier cette recette.

Tout réside dans le mélange d’épices maison qui vous permet d’adapter la recette en fonction de vos hôtes.

Confit d’oignons à la bière

Une autre recette sympathique à faire et créé à 100% par les convives du jour, la tartine de brie et son confit d’oignon-raisin à la bière. Faire des tartines de fromage n’a rien d’exceptionnellement difficile.

En revanche, toute la difficulté réside dans la confection du confit. Notre recette du confit d’oignons a été un peu modifier pour se mêler aux douces saveur du raisin de saison et aux effluves parfumées de la bière.

Sirop à la bière

Enfin, la dernière recette que je voulais vous présenter est sans doute ma préférée. Si vous êtes fan comme moi de l’association chèvre-miel, elle va vous enchanter.

Mesdames et messieurs veuillez accueillir notre recette du feuilleté au chèvre miel et son sirop au fruits rouge. Le sirop est fabriqué à base de bière sucrées et fruitées dont les demoiselles raffoles. Vous pouvez prendre une Leffe Ruby ou une Kriek par exemple.