Couleurs et matériaux naturels pour la décoration intérieure de 2014

Nouvelle année rime avec renouveau et changement de décoration intérieure. Une fois encore, le naturel et les couleurs vives investissent nos murs et égayent nos meubles. Un petit coup d’œil sur les grandes tendances 2014 en matière de décoration, de rénovation et de construction.

Des matériaux naturels pour l’authenticité

Pour que notre décoration intérieure reflète notre personnalité, les designers proposent des meubles colorés conçus dans des matières naturelles. Tout comme ceux du célèbre Arne Jacobsen ces meubles coloré sont là pour apporter plus de chaleur. Ces éléments indispensables se parent entre autre de tricot pour apporter un petit plus dans les pièces à vivre avec les canapés, les poufs ou les coussins. Pour les adeptes de matériaux naturels et basiques, le lin, le feutre et la laine reviennent pour créer une ambiance naturelle et chaude.

Pour toucher du bois…

Parce qu’il parait que le bois porte chance, les meubles en bois brut reviennent en force et se démarquent les créateurs de renoms sont de plus en plus nombreux à travailler cette noble matière comme vous pourrez le constater sur Instore Shop. Cet engouement pour le bois se retrouve également sur les objets décoratifs. Sur les murs, les revêtements sous forme de briquettes interviennent pour réaliser des déco à effet 3 D ou des touches personnelles qui apportent relief et chaleur au mur.
Pierre naturelle, béton ciment en toute dimension
Au niveau du sol ou des murs, la pierre naturelle comme le schiste demeure le matériau de prédilection. Ce qui n’empêche pas au béton ciment de venir recouvrir ces endroits pour des effets contemporains ou des effets naturels.

Des touches de couleurs

Pour fuir la monotonie, les murs sont désormais colorés par touches. Pour cette année, le bleu sarcelle, sorte de passerelle entre le bleu clair et foncé sera mis à l’honneur. Toujours en quête de chaleur et de lumière, les designers proposent également le jaune soleil dans toutes les pièces de la maison. Enfin, le violet « Radiant Orchid », cette couleur de l’année de Pantone color institute sera la bienvenue dans un intérieur design et contemporain.