Besoin d’en savoir plus sur le spermogramme ?

De nombreux couples se posent la question de la fertilité et de la stérilité. En effet, la majorité des couples souhaitent, au bout d’un certain temps de relation, concevoir un enfant.

La conception peut être difficile

Les couples qui risquent malheureusement d’être concernés par le spermogramme sont ceux qui ont passé de long mois à essayer de procréer, en vain. Au bout d’un certain temps, qui est en général de plusieurs mois, certains médecin décident de demander un examen médical. C’est là qu’intervient le spermogramme.

Le laboratoire

Cet examen se déroule dans un laboratoire. On va analyser le sperme de l’homme, afin de vérifier s’il peut être en mesure de procréer ou non. Lors de cette analyse de sperme, de nombreux critères sont pris en compte, comme par exemple la taille des spermatozoïdes, leur forme, s’ils arrivent à se déplacer correctement ou non. En effet, le spermatozoïde doit parcourir une très grande distance dans le but de féconder l’ovule, si les spermatozoïdes sont en mauvaise santé ou n’arrivent pas à se déplacer correctement, ils se peut qu’ils n’y arrivent pas, d’où une stérilité.

Les résultats du spermogramme

Dans le but d’obtenir le résultat d’un spermogramme, le patient doit donner ses coordonnées. Une fois que l’analyse du sperme sera terminée, l’hôpital ou la clinique enverra par voie postale le résultat de l’analyse. Cependant, cela n’est pas si simple à comprendre : il peut y avoir des valeurs que l’on ne comprend pas, des légendes très techniques, propre au domaine médical. Pour comprendre le résultat de cette analyse et savoir comment faire pour la suite, rien de mieux que de poser la question à un médecin ou se renseigner sur le site http://spermogramme.net. Vous trouverez en effet toutes les informations sur les résultats, les analyse, et autre.

De plus, un patient a été interviewé, afin qu’il donne des conseils aux futurs personnes qui vont devoir réaliser un tel examen médical.