Un sourire radieux grâce aux facettes dentaires

Pour que vous puissiez à nouveau sourire en public et oublier vos complexes, rendez vous sans tarder chez un bon spécialiste de l’esthétique dentaire et chirurgien dentiste en l’occurrence. Cette dernière affirmation est primordiale. En effet, il faut confier vos dents à un praticien qui maîtrise bien son savoir faire, les soins en priorité puis l’embellissement des dents ensuite. Zoom sur une des techniques qui a le vent en poupe, la pose de fines coques en céramique, et qui va transformer votre sourire en moins d’une semaine.

Choisir  le bon dentiste

Pour que votre projet de pose de facette dentaire soit une réussite, il est nécessaire de vous adresser à un expert en la matière. Optez pour un dentiste esthétique, ayant pignon sur rue. Lorsque vous avez repéré un praticien qui semble digne de confiance sur internet, attardez vous sur la description de son local et la présentation de ses spécialités. S’il détaille son mode opératoire pour la technique des facettes dentaires, c’est un bon point qui vous autorise à aller plus loin et à prendre un rendez vous. Puis, une fois dans son cabinet, n’hésitez pas à demander une visite des locaux, s’il ne le propose pas spontanément. Si le dentiste se montre disponible et vous explique toutes les étapes de la restauration de vos dents, il est digne de confiance.

En combien de temps ?

La technique qui consiste à poser la facette dentaire sur une dent fêlée, abîmée ou fortement colorée vous permet de retrouver le sourire en une semaine.

Le dentiste commence par déterminer la teinte et la forme des facettes dentaires en fonction d’un certain nombre de paramètres. Il s’agit essentiellement de la morphologie de votre visage, de la couleur de vos yeux et de votre carnation. Puis, il prépare vos dents et prend une empreinte dentaire pour faire confectionner une maquette provisoire. Cette étape est nécessaire pour que vous ayez un bon aperçu des résultats définitifs. Elle vous permettra éventuellement de changer encore la taille ou la forme des facettes si nécessaire. Une fois la maquette validée, les facettes définitives sont conçues puis posées une à une, avec minutie,  durant une séance.