Voiture occasion

Lors de l’achat d’une voiture certains penchent pour l’achat de voitures neuves d’autres pour l’achat de voitures d’occasions. Le marché des voitures d’occasions est très vaste et offre aux acheteurs comme aux vendeurs de nombreuses possibilités. Cependant des interrogations subsistent sur le prix de vente du véhicule ainsi que sur les garanties apportées lors de l’achat et sur la confiance respective entre les vendeurs et acheteurs.

Les offres de voitures d’occasions sont disponibles sur des sites internet de petites annonces mais également dans des magasines automobiles ainsi que dans des petites annonces disponibles dans vos commerces de proximités. Les offres circulent également grâce au bouche à oreille.
Il s’agit alors dans la majorité des cas de vérifier en premier lieu la crédibilité de l’annonce ainsi que du vendeur. Et surtout se méfier des annonces trop alléchantes tout en cherchant la bonne affaire.

Acheter une voiture d’occasion : particuliers ou entreprises ?

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion vous êtes face à des offres de particuliers ou de professionnels.
Les professionnels vous offrent une garantie de 1 an sur les pièces ainsi que sur le moteur de votre voiture. La voiture d’occasion est alors révisée par un expert automobile qui vous assure son bon fonctionnement. Cependant le prix de vente est relativement plus élevé.

Contracter une vente de particulier en particulier peut s’avérer être une bonne solution en terme de gain. Cependant il faut veiller à l’escroquerie. Pour cela il faut bien se renseigner sur la nature du vendeur ainsi que sur l’historique de la voiture : kilomètres effectifs et entretient du véhicule.

Avant l’achat d’un véhicule d’occasion.

Avant chaque vente il est recommandé de bien se renseigner sur l’argus du véhicule que vous désirez acquérir. Avant de conclure un contrat faites également le tour du véhicule afin de détecter les problèmes éventuels : feux, pneus et moteur.
Préparez également les documents administratifs nécessaires à la vente, entre autres : photocopie de pièce d’identité, déclaration de cession, attestation de non gage ainsi que le certificat de non opposition.